Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Guilde de l'Alliance du jeu World of Warcraft sur le serveur Elune ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 changements en peche

Aller en bas 
AuteurMessage
Deneb
Admin
Deneb


Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 58

changements en peche Empty
MessageSujet: changements en peche   changements en peche Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:23

Chers lecteurs, vous avez devant un pêcheur devant l’éternel : double vainqueur du concours de Strangleronce, heureux détenteur du homard magique et du rat géant, la pêche est depuis le lancement de WOW l’un de mes passe-temps favoris, un moyen d’échapper de la cohue des grandes villes, de la course au loot et des rushs gogogo. Au tout début, révéler aux autres sa passion pour la pêche était un acte de bravoure. On s’attirait forcément les quolibets, et les joueurs non initiés moquaient votre différence. Comme peut-on perdre son temps au bord d’un lac à regarder un bouchon ? Je me souviens avec émotion de mes heures passées sur la rivière près du Pic Aérie, à pêcher le lutjan pour en faire de la soupe qui aiderait mes compagnons à garder leur mana. Je me souviens du jour ou Nat Pagle me fit l’honneur de me confier la mission de pêcher des poissons rares aux quatre coins du monde. Il fit de moi un artisan comblé et fier de tout ce chemin parcouru. Que dire encore de ces moments à pêcher l’anguille à Azshara, pour faire des flacons de pétrification qui ne servirent jamais !

Puis vint BC où la pêche subit un premier lifting destinée à la rendre plus attrayante : temps de cast raccourci, meilleures recettes, et un familier rare, le homard magique. Cela suffit à convertir certains joueurs à cette cause, mais la pêche resta une activité d’initiés et de passionnés, tant le temps pour gagner des points de compétence était long.

Puis vint WOTLK, avec finalement peu de nouveautés pour nous : de nouveaux poissons, une nouvelle canne-à-pêche épique avec un look splendide, et des le titre de “Loup-de-mer” à tous ceux qui ont excellé dans cet art. L’arrivée des hauts-faits à également changer la donne. Pour quelques points qui ne servent à rien, des pêcheurs en herbe sont apparus, ne sachant pas différencier une morue d’une truite. La honte ! On en arriva même à la situation extrême ou certains se forçaient à pêcher juste pour ces points, sans jamais prendre la peine de garder la poiscaille pour offrir des mets succulents à leurs compagnons de raid. A peine les hauts-faits validés que les cannes à pêche étaient remises au placard, jusqu’à la prochaine mise-à-jour.

Puis viendra la 3.1 avec une avalanche de nouveautés qui j’en ai peur, signent la disparition de ce qui avait fait de la pêche un artisanat à part. Blizzard ne pouvait laisser une activité aussi peu rentable, et aussi peu génératrice d’heures de jeu cumulées. Sans dépenser de frais supplémentaires en recherche-développement, quelques petits ajustement suffiront à transformer une majorité de joueurs en lanceurs de bouchons, prêt à farmer les bancs de poissons comme on farme les insignes, pour quelques carottes appétissantes.

D’abord les bonnes nouvelles, car il y en a quelques unes. 5 nouvelles quêtes journalières de pêche seront ajoutées à Dalaran. Le système est une copie conforme de ce qui excitait à BC. Les récompenses sont alléchantes, puisqu’on pourra gagner des cannes à pêches magnifiques et des appât d’une demi-heure.Voilà, c’est tout Smile

Maintenant les mauvaises nouvelles.

Je voudrais qu’on observe une minute de silence en mémoire de la quête “Nat Pagle, pêcheur de l’extrême”, qui ne sera plus nécessaire pour devenir Artisan. C’est vrai qu’elle était vraiment compliquée cette quête, visiter quatre lieux de pêche, et récupérer un poisson, c’était vraiment devenu insurmontable.

Dans le même esprit, il ne sera plus nécessaire d’aller à Baie du Butin pour acheter le livre “Expert pêcheur - Vous et la perche”, permettant de passer Expert. Si comme moi, vous êtes allé acheter ce livre alors que vous n’aviez pas le niveau, et que vous avez expérimenté les décès accidentels et successifs suite à des attaques de tigres voraces et de singes cogneurs, vous réaliserez à quel point la disparition de cette épreuve est un coup dur pour les générations futures.

Signalons maintenant un grand changement dans le système des zones de pêche. Jusqu’ici, il fallait un certain niveau de pêche pour avoir le droit de lancer son bouchon. Impossible de pêcher à Dalaran sans être 430 par exemple. Et bien tout ça c’est fini. Dorénavant, on pourra pêcher partout, quelque soit le niveau. La seule différence, c’est que plus le niveau de pêche sera bas par rapport à la zone, plus il sera difficile de pêcher des poissons. En échange, vous recevrez une multitude d’objets gris et sans valeur, tout en continuant à gagner des points cependant. Observons donc là aussi une minute de silence pour le message “votre poisson s’est échappé”, car à chaque fois que vous lancerez votre canne, vous remonterez quelque chose. La conséquence, c’est qu’il ne sera pas nécessaire de monter votre compétence à fond, car un niveau moyen vous permettra quand même de récupérer les poissons recherchés, avec un taux tout de même inférieur à celui d’un pêcheur plus avancé.

L’idée générale derrière tout ceci est de permettre à n’importe quel joueur de monter sa pêche du niveau 1 au niveau 450 sans bouger de la fontaine de Dalaran, qui va devenir le dernier endroit à la mode dès la 3.1. Et pour réduire encore le temps perdu à monter cette compétence, le temps de cast a encore été réduit. Pour être sûr enfin de convaincre ces joueurs de passer du temps à pêcher, rien ne vaut une bonne grosse carotte. On aura donc droit à un loot rare dans les bancs de poisson, et en l’occurrence une monture tortue, terrestre et aquatique ! De quoi épuiser le stock de cannes à pêche sur tout Azeroth pour quelques mois !

Dernière découverte assez révélatrice de cette simplification à l’extrême : il sera possible de pêcher trois poissons différents au lac joug d’hiver, et comme par hasard, il s’agit des trois poissons nécessaires pour réaliser le festin de poisson. C’est vrai que c’était vraiment pénible d’aller pêcher le saumon dans les rivières glacées des Grisonnes, pour aller ensuite taquiner la méduse au Bassin et la Rascasse à la Toundra. On aura tout ça au même endroit, à deux battements d’ailes de Dalaran.

Je dois l’avouer, il y a bien longtemps que je n’ai plus pêcher au clair de lune juste pour le plaisir. Moi aussi, je suis finalement rentré dans le moule et je rentabilise ce temps de jeu. La pêche est devenue une chasse aux compos, et ma routine est maintenant bien réglée : autopilote vers la zone de pêche, radar pour repérer les bancs, plongeon, jet de bouchon, ramassage, décollage, banc suivant. Si je râle aujourd’hui, ce n’est pas parce que de nouveaux pêcheur en baveront moins que moi, car je n’en ai pas bavé. Quiconque a choisi de monter sa pêche ne l’a pas fait par appât du gain ni par masochisme, mais par plaisir. Si j’en veux à Blizzard, c’est parce insidieusement, les modifications successives dans le jeu en général et dans la pêche en particulier ont modifié petit à petit mon comportement, et mon plaisir. Alors bien sûr, je peux toujours continuer à faire comme avant, bien qu’avec un temps de cast aussi réduit il soit difficile de retrouver cet état de relaxation intense qu’on pouvait ressentir il y a bien longtemps. Je peux toujours choisir de traverser Norfendre de part en part pour pêcher mes trois poissons, au lieu de me poser simplement près du lac du Joug. Mais dans les faits, on finit toujours par céder au plus facile, parce que le temps de jeu est limité et qu’on en arrive toujours à le rentabiliser.

Et je ne me fais pas d’illusion, cette tendance va s’accentuer. Bientôt les points de pêche se gagneront plus facilement, le haut-fait pour avoir le titre sera simplifié (”ouin, gagner le concours c’est trop dur, need le titre, je paye comme tout le monde”), et on pourra même pêcher plusieurs poissons en même temps (grâce à un nouveau filet ou un bateau de pêche gnome). La pêche, c’était mieux avant ! WOW aussi.
http://www.wowlogie.com/2009/03/17/la-peche-cetait-mieux-avant/#more-669
Revenir en haut Aller en bas
https://wowther.forumgaming.fr
Deneb
Admin
Deneb


Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 58

changements en peche Empty
MessageSujet: Re: changements en peche   changements en peche Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:16

Ensuite, on notera un changement au haut fait Maître pêcheur de Strangleronce : Sur le PTR, il a été renommé en Master Angler of Azeroth et vous propose dorénavant de gagner un des deux concours de pêche : "Win the Booty Bay fishing contest or the Kalu'ak Fishing Derby.". Nous aurons donc l'occasion de voir un concours de pêche en Norfendre à la sortie du patch. Sur le calendrier, ce dernier est inscrit pour chaque mercredi.

"The Kalu'ak hold a fishing derby every fews days in Northrend. Be the first to catch a Blacktip Shark and win respect with the Kalu'ak, and an amazing prize!"


judge hype
Revenir en haut Aller en bas
https://wowther.forumgaming.fr
 
changements en peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide debutant en peche
» le concours de peche de strangleronce
» changements
» changements
» changements a venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ blizzard ~ :: world of warcraft guilde ther devokan :: ~ World of Warcraft ~ / Personnages :: Métiers :: peche-
Sauter vers: