Les quêtes répétables de Haches tripes Nord
La manière la plus rapide de remonter les 4 réputations du cartel vous emmenera dans Haches Tripes Nord.
Problème, il faut une clé pour y rentrer.
Vous devrez donc faire un petit détour pour vous la procurer ou trouver un ami voleur pour ouvrir.
1 : La clé de Haches Tripes
La est une clé permettant d'ouvrir les parties Ouest et Nord de l'instance Haches-Tripes. Elle permet également d'ouvrir la porte arrière de Hache-Tripes Est, et ainsi d'éviter une longue marche dans le donjon si vous voulez arriver à certains endroits de celui-ci. C'est en quelque sort un raccourci.
Note : Avant de partir
La Clé en Croissant est droppée par un monstre nommé Pusilin. Celui-ci faisant aussi partie d'une quête proposée par un PNJ, autant prendre celle-ci avant d'entrer dans Hache-Tripes. Le PNJ se nomme Azj'Tordin et vous le trouverez au nord du Camp Mojache, au Pavillon de Lariss, en 77:37, juste à côté de l'entrée arrière de l'instance accessible aux porteurs de la clé.
Direction Hache-Tripes Est
Hache-Tripes est une instance située au centre de Feralas. Elle est divisée en trois parties : est, ouest et nord. C'est la première partie qui nous intéresse pour l'instant.
Pour y entrer, dirigez-vous vers le donjon, montez la pente et continuez le chemin principal en tuant ou en évitant les nombreux Ogres et hyènes qui se baladent un peu partout. Vous arriverez à une route en T avec un petit passage vous permettant d'aller quand même tout droit. Ce dernier s'appelle "Communs en ruine".
Une fois arrivé dans l'immense jardin, prenez sur votre droite, vous tomberez rapidement sur le portail de l'instance au bout d'un petit tunnel.
Pusilin, un petit diablotin, se trouve juste sur votre gauche une fois que vous entrez dans l'instance.
Dès que vous lui parlerez, il se moquera de vous et vous invitera à le rattraper.
Evitez autant que possible les ennemis (facile au lvl 80 Smile ), et reparlez lui de nouveau, jusqu'à avoir fait tout le tour de la corniche.
Vous devrez parler à Pusilin 2-3 fois avant d'arriver au bout de la corniche.
Arrivé là, reparlez lui et le petit vicieux part dans le couloir de droite.
Suivez le dans le couloir, prenez tout droit à l'embranchement jusqu'à une salle avec une rampe sur la droite.
Nettoyez un peu, montez la rampe et préparez vous.
Le gentil petit Diablotin se transforme alors en gros Diablotin tout rouge dès que vous lui parlez.
Pusilin invoquera quelques amis pour lui venir en aide, ne soyez donc pas surpris par leur apparition.
Ces compagnons ne sont pas très costauds, et Pusilin lui-même n'est pas très puissant. Par contre, il renvoie régulièrement les sorts, faites donc attention.
Une fois le monstre abattu, vous pouvez récupérer la sur sa dépouille, ainsi que le Livre des Incantations pour Azj'Tordin...
redescendez et prenez le couloir à droite qui vous ramene à la sortie n°2 et à Azj-Tordin.
Filez lui son bouquin et préparez vous à partir pour Haches Tripes Nord.
2 : Haches Tripes Nord
Avant chaque HT nord, procurez vous les composants suivants afin de maximiser votre gain de réputation
1x (craft alchimie)
1x (craft ingénierie)
2x (fourniture couturier et cuir)
8x (dépecage mob lvl 60)
4x (craft couturier pour 5 étoffes par rouleau)
Maintenant que vous avez la clef, passez la porte de Hache Tripes Nord et rentrez dans l'instance.
Il faut maintenant remplir 2 objectifs : looter la et récupérer un
Tuez des ogres jusqu'à ce que vous lootiez la clé des menottes
Récupérez la clef de la porte suivante dans le coffre au milieu de la salle.
Avancez ensuite jusqu'à arrivez à un gobelin prisonnier, Noué Dédodevie.
Un peu après lui se trouve un panier par terre qui contient le fameux tanin. Récupérez le et revenez au gobelin. (Attention au pop de l'ogre quand vous ouvrez le panier.)
Rendez-lui tous les composants demandés, vous gagnez +75 de réputation pour tout le Cartel et un objet sympa
Par terre se trouve un piege cassé que vous pouvez réparez avec le reste des composants que vous avez amenez.
Vous pouvez vous servir de ce piege pour emprisonner le mini-boss qui se ballade.
Ensuite, si vous avez reussi à looter la clé des menottes, libérez le gobelin qui vous offre +350 de réput pour tout le cartel, des compos pour la quête de la prochaine fois, et un patron pour crafter la tenue d'ogre (qui se vend très bien) si vous êtes couturier ou travailleur du cuir.
Et voila, plus qu'à ressortir de l'instance et recommencer.
Note :
Si vous voulez finir l'instance et récupérer un max de loots pour votre colletcion, ne tuez aucun des boss de l'instance (sauf le premier de l'instance pour la clé de la dernière porte) et allez affrontez le roi des ogres, maitre de Haches Tripes.
Tuez le et vous serez sacré roi des ogres à sa place. Tous les ogres de l'instance deviennent amicaux, vous récupérez un loot supplémentaire pour chaque des boss non-tué et ceux ci vous vendent des items.