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Deneb
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MessageSujet: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:42

Le patch 3.0.8 sera plus que probablement installé aujourd'hui sur les royaumes US. Nous aurons donc droit à la version 3.0.8 de World of Warcraft dès ce mercredi en Europe. Aucune confirmation officielle ne vient étayer cette information pour l'instant, mais je ne manquerai pas de vous en parler dès que possible Wink

Notez au passage que le patch comportera quelques bugs. Blizzard le confirme d'ailleurs dans ce message. Parmi les problèmes connus, on note que le Rituel d'invocation du Démoniste ne pourra être utilisé qu'une fois toutes les deux minutes. De plus, les développeurs signalent de petits soucis d'animations avec les Humaines, principalement du côté des armes à deux mains et des armes à distance. Blizzard devrait néanmoins régler tout cela peu après la sortie du patch 3.0.8.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/


Dernière édition par Deneb le Jeu 5 Fév - 11:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:32

A la suite de la mise à jour 3.0.8, divers correctifs ont été déployés en jeu ou le seront prochainement :

* Glyphe de lumière sacrée : la distance passera de 20 mètres à 8 mètres
* Vie des familiers des démoniste : la vie des familiers sera augmentée. En fonction de votre endurance et de vos talents, la vie de vos familiers augmentera de quelques milliers de points.
* Hanter (démoniste) : il sera désormais possible à deux démonistes de lancer le sort Hanter en même temps.



Nous mettrons ce post à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.
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http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7700702146&sid=2
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:11

Blizzard a annoncé que certains bugs liés au patch 3.0.8 seront normalement corrigés dans la semaine.
Ce sera le cas de:

* Rituel d'invocation (Source)
* Rafale hurlante (Source)
* Le lien entre aspect du chasseur et GCD (Source)

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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:34

Blizzard a posté quelques messages sur les forums US à propos des modifications à venir pour certaines classes du jeu. Voici un petit résumé de ce que l'on peut trouver ci et là :

* Blizzard est conscient du manque de DPS pour le Voleur, le Druide Chat et le Guerrier spé Armes. Les développeurs devraient dévoiler leurs plans pour arranger les choses d'ici peu (voir message).
* Du côté du Guerrier, les développeurs discutent actuellement de ce qu'ils peuvent faire au niveau du passage entre les différentes postures. Il est vrai que comparé au Chevalier de la Mort qui change de présence sans trop se poser de questions, le Guerrier doit toujours garder en tête les pénalités qui suivent le passage d'une posture à l'autre : perte de rage, les désavantages liés aux postures et enfin l'absence de certaines compétences selon la posture adoptée. Cela fait beaucoup pour les Guerriers, surtout en comparaison du DK. Blizzard confirme l'existence d'une réflexion des devs à ce sujet, mais sans plus de précisions (voir message).
* Le Prêtre Shadow devrait profiter de certaines améliorations au niveau PvP. Ici encore, rien de concret, Blizzard précisant tout simplement que les modifications devraient pouvoir être dévoilées très bientôt (voir message).

Et voilà.


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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:43

Il existe un bug de ciblage sur Cercle de soins et Croissance sauvage si la cible est victime de Vortex. Cela devrait être corrigé d'ici peu.

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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:44

Blizzard a de nouveau parlé des modifications prévues sur l'interface de base du jeu pour faciliter la vie des soigneurs.
Le désir est de faire disparaitre la notion de groupe de 5 au sein d'un groupe de 25 au niveau de l'affichage, l'affichage pouvant être organisé selon le désir du soigneur.

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=14697495446&sid=1&pageNo=4#71
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:18

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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:58

Super le nerf du DK j'adore T_T !!!

Les auras sont devenues des présences améliorées... je me demande si le raid pourra toujours profiter des effets bonus ...

En gros blibli ne nous laisse qu'un choix pour tanker ... : spé givre...

à part la double spé (qui côute 1k po >.>) je vois pas en quoi ce patch améliore le jeu Mad
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:29

Patch 3.1.0 : Résumé des informations

Résumé des infos sur le patch 3.1

Infos

* Patch notes 3.1 en français
* Daltonisme et Gestionnaire d'équipement
* Evolution de la recherche de groupe
* Simulateur de talents in-game
* Suivi des quêtes : nouvelles fonctionnalités
* La double spécialisation en détails
* Nouvelle gestion du mana
* Les nouveaux Hauts Faits


Simulateur de talents v3.1

* Chaman
* Chasseur
* Chevalier de la mort
* Démoniste
* Druide
* Guerrier
* Mage
* Paladin
* Prêtre
* Voleur


Nouveautés

* Liste des nouvelles formules pour les métiers
* Liste des nouveaux familiers, montures et objets invoqués
* Liste des nouveaux glyphes


Screenshots

* Les cartes des donjons in-game
* Le camp du Tournoi d'Argent
* Les montures du Tournoi d'Argent
* Ulduar, la nouvelle instance raid


Vidéos

* Ulduar : Présentation de Blizzard
* Montures : La nage des montures terrestres

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=ptr_310_infos
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:54

Le gestionnaire d'équipement a fait son retour sur le PTR et Blizzard invite les joueurs à donner leur avis sur cette fonctionnalité qui devrait certainement arriver avec le patch 3.1.2. Le gestionnaire d'équipement n'est pas actif par défaut, il faut se rendre dans les options du jeu avant de pouvoir en profiter. Une fois activé, un icône apparait à l'écran d'équipement de votre personnage. Vous avez la possibilité de sauvegarder jusqu'à 10 configurations et le changement d'un équipement complet est pratiquement instantané sur le PTR, c'est très rapide. Pour chaque ensemble sauvegardé, il y a maintenant un tooltip reprenant le nom de tous les objets. Voici deux screenshots pour vous montrer cela en images :

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http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=16888488686&sid=1

changements à venir 210Tchangements à venir 211T
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:02

WoWInsider a posté une interview de Tom Chilton. Elle est intéressante à lire et je vous propose un petit résumé des infos ci-dessous :

* Les patchs de contenu ressemblent de plus en plus à de mini-extension tout simplement car Blizzard souhaite, à chaque fois, proposer du contenu pour un maximum de joueurs. Ce ne fût pas toujours le cas dans le passé et à l'avenir, on devrait retrouver, dans les gros patch, de quoi satisfaire plus qu'une catégorie de joueurs.
* Le Tournoi d'Argent évoluera dans le patch 3.2. Cependant, on ne sait pas encore s'il jouera réellement un rôle dans la Couronne de Glace où s'il s'agit d'un événement un peu à part dans la zone.
* Le patch 3.2 proposera surtout du contenu pour le Tournoi d'Argent. Cependant, Blizzard prévoit également l'ajout d'un champ de bataille et des choses du côté de la Croisade d'Argent. Par la suite, hé bien nous aurons droit à la confrontation avec Arthas.
* Le Druide aura bien, à l'avenir, droit à de nouvelles formes.
* De nouvelles danses sont toujours en développement. Plusieurs animateurs travaillent sur le sujet.
* Autant Tom Chilton est fier de la façon dont a été implanté le Chevalier de la Mort, autant il se rend bien compte que le succès du Lac Joug d'Hiver est plus mitigé. Il explique qu'il est extrêmement difficile de développer une zone quand on ne sait pas exactement le nombre de joueurs qui participeront aux événements (sans compter que ce nombre varie d'un moment à l'autre). De plus, la zone peut ralentir les royaumes par moment, et cela donne une expérience de jeu pas franchement géniale.
* De nouvelles classes héroïques sont à l'étude, mais Blizzard ne veut pas précipiter les choses. Il ne faudrait pas que certaines classes se ressemblent trop fortement. Les développeurs prennent donc tout leur temps à ce sujet et réfléchiront longuement avant d'implanter quoique ce soit à ce sujet.
* La double spécialisation fait partie de ces fonctionnalités qui auraient été impensables pour les développeurs il y a seulement deux ans. Le but était d'obliger les joueurs, via les talents, à faire des choix, avec toutes les conséquences que ça implique. Avec le temps, le jeu a évolué et les joueurs se sont retrouvés à faire des choses totalement différentes. Un gars peut très bien faire des quêtes journalières le soir et se retrouver Healer dans son raid le soir. Il y a tellement de choses à faire dans WoW que la double spécialisation est devenue une nécessité pour beaucoup de joueurs. Cela dit, on ne devrait pas avoir droit à la triple spécialisation, simplement car il faut tout de même que les joueurs puissent personnaliser leur personnage. Il ne faut pas en arriver au point où tous les joueurs auront accès tous les talents en même temps ^^
* Cela fait 5 ans que Blizzard parle du Housing dans World of Warcraft. Cependant, l'idée semble avoir été mise de côté pour l'instant. Tom Chilton estime qu'elle est incroyablement complexe à réaliser et qu'elle engendre de nombreuses implications pour le jeu... Et il n'est pas sûr que le Housing soit une fonctionnalité valable pour WoW sur le long terme. Certes, il ne faut jamais dire jamais, mais il ne faut pas s'attendre à voir arriver les maisons de joueurs avant un bout de temps.

Et voilà Wink

http://www.wowinsider.com/2009/05/05/wow-insider-interviews-tom-chilton-on-3-1-and-beyond/

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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:48

Dans notre objectif d’équilibrer le nombre de joueurs présents dans la zone de Joug-d’hiver à n’importe quel instant, nous avons décidé de modifier le fonctionnement des quêtes journalières liées à Joug-d’hiver, en transformant celles-ci en quêtes hebdomadaires. Ce changement sera effectif lors de la prochaine mise à jour mineure de contenu.

Par conséquent, le nombre de points d’honneur et d’éclats du gardien des pierres donnés en récompenses de ces quêtes sera augmenté. Ces quêtes seront réinitialisées tous les mardis matins à 3h00, heure de Paris.

Lorsque ce changement fera son apparition sur les royaumes normaux, il est possible que vous rencontriez les situations suivantes :
-Le point d’interrogation apparaîtra en jaune, même si les quêtes sont toujours répétables.
-Une fois que les quêtes sont remises à zéro, les joueurs se trouvant à proximité des PNJs donneurs de quêtes devront s’éloigner de ceux-ci afin que les quêtes apparaissent de nouveau correctement.

[ Message modifié par Thyvene ]
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:19

Blizzard a décidé de dévoiler les premières infos du patch 3.2. Intitulé "Call of the Crusade", apportera entre-autres les modifications suivantes :

* Tournoi d'Argent : Avec l'aide des héros d'Azeroth, la Croisade d'Argent terminera le Colisée juste à temps pour faire un grand appel aux armes en vue de combattre le Roi Liche. De nouvelles quêtes journalières, de nouvelles récompenses et bien d'autres choses attendent les aventuriers.
* Colisée des croisés : Afin de préparer le siège de la Citadelle d'Icecrown, les joueurs devront répondre à l'appel de la Croisade d'Argent. Des challenges 5, 10 et 25 joueurs les attendent dans le Colisée.
* Nouveau champ de bataille - Isle of Conquest : Un nouveau champ de bataille à grande échelle. La Horde et l'Alliance devront s'affronter afin de contrôler des ressources leur permettant de lancer un siège sur leur adversaire.
* Nouvelle saison d'arène : La saison 7 sera officiellement lancée, avec de nouveaux objets et challenges pour les joueurs.

Bien entendu, le patch 3.2 apportera de nombreuses autres modificiations. Nous en saurons plus lorsque Blizzard ouvrira les royaumes de test. Merci à Rapti pour l'info.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=50401
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:55

Dans un message posté sur les forums officiels, Blizzard annonce le développement d'un nouveau service permettant à un personnage de changer de faction en passant soit de l'Alliance à la Horde ou inversément. Il y aura plusieurs règles qui seront mise en place pour éviter de créer des problèmes sur les royaumes, nous en saurons plus à ce sujet prochainement. La nouvelle sera mise à jour avec la traduction française de l'annonce dès qu'elle sera disponible.

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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:03

Il y a du changement visuel du côté de l'enceinte du tournoi d'Argent dans la Couronne de glace : Trois nouvelles tours ont fait leur apparition à chaque coin du tournoi. Pour le moment, aucun pnj ne s'y trouve mais elles sont lourdement armées. On devrait probablement en découvrir plus dans les prochaines mises à jour.

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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:29

Les événements préfigurant Cataclysme
Je voudrais mettre l'accent sur un point : à aucun moment ni la bande annonce ni le site web ont mentionné ni même fait allusion à ce que le combat contre le Roi Liche se déroulait au même moment que le cataclysme. Je peux bien voir ce qui a pu donner cette impression, mais les événements de l'intrigue actuelle ne seront pas tout à fait aussi resserrés.

[...] Il y a un autre point que je voudrais commencer à éclaircir dès maintenant : il n'existe à ma connaissance aucun projet visant à exclure les joueurs d'Orgrimmar.

Quant au reste de ce qu'on peut entendre ici et là, je voudrais rappeler qu'il y a une raison derrière chaque choix. Comme je l'ai déjà dit, je ne vais pas expliquer l'histoire avant qu'elle ne se déroule, mais je soulignerais qu'il y a bien un scenario, et qu'aucune décision prise n'est arbitraire.

[...] S'agissant de Thrall, je doute sincèrement que vous puissiez considérer que ce qui lui arrive le «déshonore», mais il n'est pas non plus un leader parfait. Il a commis ses propres erreurs, qui n'ont pas toutes un rapport avec ce que les gens peuvent considérer comme la plus grande menace planant sur la Horde.

Je ne vais pas donner d'indices sur ce qu'il va se passer, mais simplement ceci : nous n'avons pas l'intention de priver la Horde de tout son honneur et faire d'elle une faction purement maléfique. Cependant, la définition qu'a Thrall de l'honneur n'est pas la seule.

J'ajouterais aussi que bien qu'ayant lu un grand nombre de rumeurs et de spéculations concernant ce qu'il va venir, je n'en ai pas vue une seule dont le déroulement des événements, ni les raisons qui les sous-entendent, soit correcte. Wink

http://www.wow-rhea.com/index.php

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=20140809141&pageNo=1&sid=1#4
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:02

* . 18/11 Accès et progression dans la citadelle 18-nov.-2009 09:11:02 PST

Citer répondre
Les tests de la citadelle de la Couronne de glace se sont bien passés ces dernières semaines, ils furent d’une grande aide pour les équipes de développement. Les développeurs tiennent à remercier tous ceux qui se sont connectés sur les royaumes de test pour y tester les différents combats disponibles. Maintenant que le déploiement de la mise à jour 3.3.0 est proche, les développeurs souhaitent également vous en dire plus au sujet de l’accès et de la progression au sein de l’instance de raid. La citadelle de la Couronne de glace est divisée en quatre sections distinctes : la Flèche inférieure, la Pesterie, la salle Cramoisie et les salles de l’Aile de givre. Il est prévu de ne pas laisser l’accès à toutes ces sections en même temps, elles ne seront par conséquent pas toutes disponibles lors du déploiement de la mise à jour 3.3.0. Nous vous communiquerons un planning précis dès que celui-ci sera disponible.

La première section disponible vous permettra d’affronter le seigneur Gargamoelle, dame Murmemort, de prendre part à la bataille des canonnières de la Couronne de glace et de vous mesurer au Porte-mort Saurcroc. Vous ne devriez pas pouvoir aller plus loin avant plusieurs semaines. Ensuite, nous vous inviterons à découvrir la Pesterie, où Pulentraille, Trognepus et le professeur Putricide vous attendront. Après une autre période de temps, la salle Cramoisie ouvrira ses portes, vous aurez la possibilité de lutter contre les princes de sang et Lana'thel, la reine de sang. Les salles de l’Aile de givre seront enfin déverrouillées, qui abritent Valithria Marcherêve, Sindragosa et le roi-liche. Les développeurs considèrent qu’un accès progressif permettra au joueur de mieux apprécier la citadelle de la Couronne de glace, avec un rythme régulier et agréable.

Il y aura d’autres accès limités. Ainsi, les joueurs ne pourront pas tenter les modes héroïques à 10 tant qu’ils n’auront pas vaincu le roi-liche en raid à 10 joueurs. Il en ira de même pour les raids à 25 joueurs. Par conséquent, les joueurs devront en avoir terminé avec les versions normales des raids avant de pouvoir se tourner vers les versions héroïques.

Vous ne pourrez pas défier le roi-liche avant d’avoir vaincu le professeur Putricide, la reine de sang Lana'thel et Sindragosa. De même, la version héroïque du combat contre le roi-liche ne sera accessible que si vous avez vaincu ces trois boss en version héroïque au cours de la semaine.

Le Verdict des cendres apporte son soutien en renforts et en matériel aux aventuriers qui partent à l’assaut de la citadelle, mais ses ressources ne sont pas illimitées. Par conséquent, les joueurs auront un nombre maximal de tentatives chaque semaine pour vaincre les quatre boss les plus difficiles : le professeur Putricide, la reine de sang Lana'thel, Sindragosa et le roi-liche. Comme ces rencontres seront accessibles au fur et à mesure, le nombre d’essais autorisés augmentera également avec le temps. Ainsi, vous ne pourrez au début tenter votre chance que 5 fois contre le professeur Putricide. Lorsque la reine de sang Lana'thel sera disponible, ce nombre passera à 10. Enfin, quand Sindragosa et le roi-liche seront accessibles, vous aurez 15 essais pour vaincre ces 4 boss. Si un raid épuise toutes ses chances, le Verdict des cendres lui retirera son soutien et ces 4 boss ne seront plus disponibles jusqu’à la semaine suivante. Cette règle s’applique pour les versions normale et héroïque de ces combats.

Contrairement à l’épreuve du grand croisé, il ne devrait pas y avoir de récompense en cas de victoire contre le roi-liche avec un nombre d’essais restants défini. Il ne devrait pas non plus y avoir de haut-fait si vous terminez la citadelle de la Couronne de glace sans perdre un seul combat ou laisser un seul membre du raid mourir.

Au cours des semaines et des mois suivant l’ouverture de l’accès aux douze rencontres, vous aurez droit à plus d’essais face aux 4 boss les plus dangereux. En effet, le Verdict des cendres gagnera en puissance, progressera plus loin dans la citadelle et aura ainsi davantage de ressources à vous accorder. Afin d’aider un peu plus les raids, Varian Wrynn et Garrosh Hurlenfer feront en sorte d’apporter puissance et inspiration aux armées partant à l’assaut de la citadelle. Ainsi, les joueurs bénéficieront d’une amélioration qui augmentera leurs points de vie, les dégâts infligés et les soins prodigués. Avec le temps, les bonus apportés par ce sort seront encore augmentés. Bien entendu, les joueurs auront la possibilité de ne pas bénéficier de ce bonus s’ils le désirent.

[ Message modifié par Nerimash ]
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http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=11587060380&sid=2

bon cela devrait me laisser le temps de finir de monter encore 2 perso au lvl 80 et de monter tous mes métiers avant de devoir recommencer avec la noyuvelle extension

D'neb Dingue
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:33

C'est désormais officiel, le patch 3.3 sera bien installé sur les royaumes européens ce mercredi 9 décemnbre. A nous la Citadelle de la Couronne de Glace Wink

judge hype
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:28

hep hep ^^ cheers
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:01

Les développeurs souhaitent préciser qu’ils suivent attentivement la situation de certaines autres classes et spécialisations. Selon eux :

- Les dégâts infligés par les démonistes en JcE sont trop faibles.
- Les guerriers Protection sont un peu trop efficaces en JcJ et les dégâts infligés sont trop élevés. Cependant, ils ne tiennent pas à nuire à leurs capacités de tank en JcE.
- Ils réfléchissent à des ajustements à apporter sur le bonus de 4 pièces de l’ensemble d’armure T10 des chamans Elémentaire (ce qui ne signifie pas remplacer ce bonus par autre chose).
- Ils continuent à surveiller des près les différents effets et déclenchements des armes obtenues dans la citadelle.

Il s’agit de pistes de réflexion. Si des changements sont à venir, les développeurs choisiront de déployer des correctifs, mais cela peut aussi venir en jeu lors d’une mise à jour.

Concernant les voleurs, les développeurs considèrent que les dégâts infligés sont trop élevés. Par conséquent, une série de correctifs vient d’être déployée afin de diminuer les dégâts infligés par les voleurs Assassinat et Combat. Pour cette dernière spécialisation, les modifications devraient être légères. Les voleurs devraient toujours infliger des dégâts raisonnables, mais ils ne devraient plus se retrouver si loin devant les autres.

Vous pouvez retrouver la liste des derniers correctifs ici :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=11824284544&sid=2

[ Message modifié par Nerimash ]
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:56

GameInformer a posté une interview très intéressante de Tom Chilton, Game Director sur World of Warcraft. Voici les infos à retenir :

* Si Blizzard a choisi le Chevalier de la Mort comme première classe héroïque, c'est car elle allait particulièrement bien avec l'ambiance de Wrath of the Lich King. Mais d'autres classes auraient pu voir le jour. Blizzard avait par exemple pensé à un Nécromancien (rhaaaa) ou un Maître des Runes.
* D'autres classes verront le jour à l'avenir, tout comme d'autres races d'ailleurs. Mais il est encore trop tôt pour en parler. J'imagine que Blizzard alternera les races et les classes au fil des extensions, comme pour The Burning Crusade et Wrath of the Lich King.
* La configuration minimale de World of Warcraft pourrait être revue à la hausse pour Cataclysm. Cependant, Tom Chilton tient à rassurer les joueurs en disant qu'elle restera relativement basse. Cependant, les machines évoluent avec les années et certaines améliorations graphiques auront lieu pour Cataclysm. L'eau devrait notamment être améliorée. Les développeurs n'ont en effet jamais été entièrement satisfaits de son rendu dans le jeu, même s'il était tout à fait acceptable pour l'époque.
* Blizzard est plutôt satisfait de l'équilibre des classes à l'heure actuelle. Certes, il y a toujours des petites choses à améliorer, mais en gros, ils sont tout de même contents de la situation actuelle.
* Si le Joug d'hiver a apporté des améliorations au niveau du PvP mondial, Blizzard se rend bien compte que la zone est loin d'être parfaite et que des problèmes persistent. Blizzard a donc l'intention d'améliorer les choses, au moins au niveau des nouvelles zones PvP. Les développeurs savent parfaitement que les joueurs délaisseront quelque peu le Joug d'hiver à la sortie de Cataclysm, j'ai donc l'impression qu'il ne faut pas s'attendre à des bouleversements de taille de ce côté-là. Blizzard reste néanmoins satisfait de certains points comme la possibilité pour les joueurs moins bien équipés de participer aux combats via les véhicules. La société aime également le concept du Caveau d'Archavon, avec des boss PvE accessibles via le PvP. Ceci dit, Blizzard espérait plus de PvP entre les batailles, un peu comme au Plateau élémentaire en Outreterre où les joueurs venaient farmer et se lançaient spontanément dans du PvP. C'est un peu l'idée de la zone Tol Barad de Cataclysm. Entre les combats à grande échelle, la zone sera similaire à l'île de Quel'Danas. Les joueurs pourront y effectuer de nombreuses quêtes et sur les royaumes PvP, cela pourrait rappeler à certains de bons souvenirs.
* Le phasing fut une grande avancée dans WotLK et a permis un plus grand dynamisme aux quêtes. Néanmoins, cela a posé certains soucis au niveau du partage de quêtes et des groupes. Vous ne pouvez en effet pas grouper avec des joueurs qui n'en sont pas au même stade que vous dans l'aventure. Cataclysm devrait apporter certaines améliorations à ce sujet.
* Blizzard estime avoir fait un meilleur boulot pour le Roi Liche que pour Illidan en terme de background. Le joueur se sent plus impliqué dans WotLK qu'il ne l'était dans BC. Il faut donc s'attendre à un traitement similaire pour Aile-de-Mort dans Cataclysm, à la différence que les deux personnages précités sont connus des joueurs depuis Warcraft III. Aile-de-Mort est bien moins célèbre, même s'il s'agit d'un des personnages centraux de l'histoire d'Azeroth... Mais les joueurs vont bientôt découvrir combien Aile-de-Mort est amusant et épique à la fois.
* Cataclysm sera un grand défi pour Blizzard car la plupart des personnages de World of Warcraft et The Burning Crusade viennent de Warcraft III. Pour la prochaine extension, il faudra présenter des personnages inconnus des joueurs. Les développeurs sont néanmoins confiants car ils savent maintenant bien mieux raconter une histoire qu'il y a 5 ans. Cela se passera via une cohésion renforcée au niveau des quêtes, mais également via la cinématique d'introduction de Cataclysm et des vidéos in-game.
* Dans le futur, le Dungeon Finder sera amélioré afin de supporter les raids à 10 joueurs.
* Dans The Burning Crusade, le PvE semblait très hardcore tandis que le PvP semblait au contraire plus accessible aux joueurs occasionnels. Les rôles ont été inversés dans Wrath of the Lich King, notamment suite au travail effectué en PvE. Pour Cataclysm, Blizzard aimerait rééquilibrer le tout, tant au niveau difficulté que pour les récompenses obtenues en fonction des efforts accomplis.
* Certains joueurs se sont demandés pourquoi Ulduar et Yogg-Saron ont débarqué dans l'histoire entourant le Roi Lich au patch 3.1. Les scénaristes de Blizzard souhaitaient, avec Ulduar, montrer la manipulation des évènements par Yogg-Saron. La présence de cet ancien dieu était tout à fait justifiée d'un point de vue background, mais les joueurs ne l'ont pas compris. C'était clair pour Blizzard, mais pas pour les joueurs, et c'est une erreur dont sont parfaitement conscients les développeurs. Ajouter du contenu qui n'est pas en rapport direct avec le thème de l'extension reste cependant plausible. Ce fut le cas avec Onyxia qui était un clin d'oeil aux 5 ans du jeu. Ceci dit, il faut s'arranger pour que les joueurs n'aient pas l'impression que Blizzard abandonne pendant un moment l'histoire principale, et c'est ce que les joueurs ont ressenti avec Ulduar. La leçon a été retenue et Blizzard fera le nécessaire à l'avenir pour bien faire la connexion avec l'histoire principale d'une extension.
* Blizzard prévoit un nouveau boss à vaincre au Sanctuaire Rubis, l'une des salles du Temple du Repos du ver. Il ne s'agira cependant pas d'un gros patch de contenu du style 3.4 ou autre. Néanmoins, Tom Chilton estime qu'il est encore trop tôt pour dévoiler plus de détails pour l'instant.

Intéressant n'est-ce pas ?

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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:57

* 0. Attaque sur le sanctum Rubis 19-févr.-2010 12:23:51 PST

Citer répondre
Nous préparons la phase de test public sur la mise à jour de contenu mineur 3.3.3. Certains joueurs ont peut-être entendu parler d’un contenu qui n’est pas encore disponible. Pour limiter la confusion, nous aimerions vous tenir informés de l’existence d’un nouveau donjon de raid que nous préparons pour la mise à jour de contenu 3.3.5.

Le sanctum Rubis

Un puissant groupe de combat du Vol noir, conduit par Halion, le terrible dragon du Crépuscule, a lancé une attaque contre le sanctum Rubis, sous le temple du Repos du ver. En détruisant le sanctum, le Vol noir espère écraser tous ceux qui pourraient faire obstacle au retour de leur maître en Azeroth et, au bout du compte, briser l’accord du Repos du ver, le lien sacré qui unit les Vols draconiques.

Cette future bataille infligera sans doute un coup très rude au Vol rouge, mais il vous revient d’arrêter cette offensive sans précédent et de défendre le sanctum Rubis. Vous devrez d’abord combattre les serviteurs de Halion, de Saviana Ragefeu, de Balthurus l’Enfant de la guerre et du général Zarithian, avant d’affronter Halion le Destructeur du Crépuscule, une nouvelle menace meurtrière.

Le sanctum Rubis proposera un raid pour 10 et 25 joueurs, des difficultés héroïques et de toutes nouvelles récompenses! Restez à l’affût de nouvelles informations lorsque la date de sortie de la mise à jour approchera.
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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:05

En passant sur les forums US de World of Warcraft, j'ai relevé quelques infos supplémentaires à propos du Sanctum Rubis :

* Le patch 3.3.5 devrait montrer les prémices des plans d'Aile-de-Mort pour briser l'unité du Repos du Wyrm du Ver de l'intérieur.
* Le Roi Liche restera le boss le plus difficile de Wrath of the Lich King.
* Le mode de difficulté sera similaire à celui de la Citadelle de la Couronne de Glace.
* Le Sanctum Rubis sera composé d'un boss et trois mini-boss. Les lieutenants droperont des Emblèmes de Givre. Halion sera le boss principal. Bien que l'activation du mode héroïque sera différent du Sanctum Obsidien, le raid dans son ensemble sera comparable.
* Les loots feront en quelque sorte partie de la même famille que les objets dropés par le Roi Liche, un peu à la manière des objets d'Onyxia lorsque l'Epreuve du Croisé représentait le haut niveau en PvE. On devrait y trouver des trinkets et autres choses du genre.
* Ce patch ne reporte en rien Cataclysm. Il fait partie des plans prévus par Blizzard pour présenter l'histoire de la nouvelle extension.
* Lors de votre arrivée au Sanctum Rubis, vous prendrez part à une bataille déjà en cours.

Bon, vivement le patch Wink


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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:42

Nous venons de mettre en ligne la page dédiée aux nouveaux hauts faits du patch 3.3.3 : Vous pourrez y découvrir 4 nouveaux tours de force, et surtout les premiers indices de l'arrivée prochaine d'un évènement en rapport avec Cataclysm. En effet, les deux derniers tours de force évoquent la reprise de la surface de Gnomeregan !

* Bock de la fête des Brasseurs vert : Être l'heureux propriétaire du bock de collection de la fête des Brasseurs vert (2009).
* Emblématique : Obtenir n'importe quel type d'emblème.
* Gnomecoming King : Avoir aidé le Grand Bricoleur Mekkanivelle et les exilés de Gnomeregan à reprendre la surface de Gnomeregan.
* Gnomecoming Queen : Avoir aidé le Grand Bricoleur Mekkanivelle et les exilés de Gnomeregan à reprendre la surface de Gnomeregan.

Le Grand Bricoleur Mekkanivelle a changé son apparence sur le PTR et ce n'est probablement pas un hasard non plus. Comme vous pouvez le constater sur la deuxième image, il devient tout de suite plus impressionnant avec son nouvel équipement Wink

changements à venir 10Tchangements à venir 11T

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MessageSujet: Re: changements à venir   changements à venir Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:03

Dans un message posté sur les forums US, Zarhym nous en dit un peu plus sur les modifications qui seront prochainement apportées au système de recherche de donjons :

* Les joueurs pourront se mettre en file d'attente pour les boss d'évènement saisonnier non seulement via le Dungeon Finder, mais également en parlant à certains PNJ qui seront placés dans certains lieux pour l'occasion.
* Une fois le groupe au complet, les joueurs seront automatiquement téléportés où le boss réside.
* Les joueurs peuvent tuer le boss autant de fois qu'ils le souhaitent afin de récupérer les loots habituels (anneaux, bijoux, etc.). Cependant, ils ne droperont qu'un seul objet spécial par jour et par joueur. Cet objet spécial (qui sera en quelque sorte un coffre d'event) vous donnera une chance d'accéder aux loots rares tels que les rênes du cavalier.
* Cette restriction est mise en place afin d'éviter que les joueurs essaient d'innombrables fois, via leurs personnages secondaires (les fameux "alt"), de récupérer les objets rares. Cela permettra notamment d'améliorer la charge des serveurs d'instances et d'éviter certaines formes de scamming.
* Avoir moins de joueurs dans votre groupe n'affectera aucunement vos chances d'obtenir les récompenses les plus attendues. Si vous n'êtes que trois, le boss dropera le fameux coffre pour les trois joueurs. Ensuite, il faudra attendre le lendemain avant de pouvoir retenter le coup. Si par contre vous ne tuez pas le boss, vous pouvez évidemment réessayer jusqu'à ce que vous y parveniez.
* Blizzard se rend bien compte que ces changements auront des conséquences positives et négatives. Néanmoins, les développeurs estiment que cela rendra les events plus en accord avec ce qu'ils espéraient voir à l'origine.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à donner votre avis sur ces modifications dans les commentaires... Tout en restant correct évidemment Wink

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http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=23329143450&pageNo=11#209
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