t pour les gens pressés: Qu'elle est la spé qui dps le plus: Aucune. Toutes celle proposées se tiennent dans un mouchoir de poche apres optimisation du stuff.
Apres les premier retour apres 1 semaine de raid, on arrive quand meme à un classement qui ressemble à:
1er/ Spé Impie 2 main
2eme/ Spé Givre 2 main - 2 maladies avec Presence impie
3eme/ Spé Givre ambi - 2 maladies avec Presence Givre
A noter que la difference entre les 3 est assez minime et qu'il faut mieux choisir celle qui vous plait
J'ai ecris cette petite compilation histoire de resumer ce qui change entre l'actuel et le nouveau patch qui va arriver trés bientot. Ce post est surtout destinés aux personnes n'ayant pas eu acces au PTR ou à la béta. Il donne une vision de ce qui change. Je propose à la fin une spé pour chaque type de game play. Ces spé ne sont pas figée. Certains points sont evident, d'autre sont à débattre. Chaque spé a au moins 1 points qui peut etre déplacé à votre guise. A vous de deviner lequel.
Qu'est ce qui change: pratiquement tout.
Général:
* File d'attente: Si on lance une attaque quelque milliseconde avant la fin du GCD cette attaque est lancé des que le GCD est fini. Déjà dispo pour les casteur sur WotlK, cela permet de ne pas perdre trop de dps à cause d'une mauvaise latence.
* La Pénétration d'armure n'existe plus. Elle est remplacée par du crit sur les items. Si cette item avait du crit, la péné est alors remplacée par de la hate
* La défense n'existe plus. L'immunité au crit est donnée par les talents.
* Nouvelle stat: La maitrise qui a un effet suivant la spé.
* La force donne de la parade pour toutes les classes.
* Les érafles (25% des coups blanc) n'existent toujours ( il ont disparu pendant quelques patch puis sont revenu)
* Les resist partiel sont désactivé en pve.
* Spécialisation plaque: Quand on porte sur tout le slot d'armure de la plaque on obtient un bonus. 5% endu en spé tank, 5% force en spé DPS.
* Les reliques (cachets) sont partagées avec les chamans, paladins, druide et offre des stats plutôt que des proc spécifique à chaque classe.
* Les glyphes sont séparés en 3 catégories. Prime, majeure et mineure:
Prime: Augmentation dps pure, Majeure: Utilité, Mineure: cosmétique.
1 glyphe ne s'apprend qu'une fois et pour l'équiper ou en changer, il faudra acheter un nouveau consommable fabriqué par les scribes.
* Le bonus 1% touché du draeni est maintenant solo et ne s'applique plus au groupe.
* Possibilité de customisé les items via la retouche.
DK général:
* Les présences: Présence de sang: Tank. Présences de givre: 10% de dégâts en + et + de Puissance runique généré par les attaques. Présence impie: 10% de hâte et de regen rune.
* Les paires de runes (Sang/Sang, ...) se refresh les unes après les autres en séquence et pas en même temps au taux de 1 runes toute les 10 secondes.
* La hâte augment le taux de refresh des runes. 100% de hate = 1 rune en 5 secondes.
* La hâte augment le taux de refresh de l'énergie de la goule.
* Les maladies sont capables de crit.
* Contrairement aux casteurs, la hâte n'a pas d'effet sur les maladies.
* Les maladies durent 21 secondes de base jusqu'a 33 avec talents.
* Passer d’une présence à une autre ne consomme pas de rune mais toute votre puissance runique.
Sang
* Elle devient la spé tank unique du DK.
* [Nouveau] Dark Simulacrum lvl 85: Un sort de vol de sort amélioré. On verra ce que ça vaut au lvl85 mais ça a l'air trop fumé pour que ça marche en pve.
* Présence de sang: +8% endu, +60% armure, -8% de dégât reçus, augmente la menace. C'est l'ancienne présence de givre quoi.
* Frappe de mort: Fait aussi mal, mais la partie soins a été refaite. Ca nous heal de 30% des dégâts reçus depuis les 5 dernières secondes (au minimum 10%). A utilisé âpres les gros bursts.
* La frappe au cœur frappe jusqu’a 3 cibles
* Pestilence: Les maladies propagées par pestilence font 50% de dégâts en moins.
* Drain sanglant: ne génère plus de puissance runique
* La conversion Force -> Parade n'existe plus spécifiquement pour le dk. Mais pour toute les classes (comme l'agi qui donne de l'esquive)
Givre
* [Nouveau] Frappe purulente: Attaque qui consomme 1 rune de givre et 1 de mort et qui ajoute 6 seconde a toutes nos maladies. Conçu pour les spés impies.
* [Nouveau] Runic Empowerment: A chaque voile mortel, Frappe de rune ou frappe de givre, on a 45% de chance d'activer 1 rune complètement vide.
* Présence de givre: Augmentes vos dégâts de 10% et la génération de puissance runique de 10%. Exemple: Un toucher de glace donne 10 puissances runiques. Avec la présence de givre, elle en donne 11.
* Chaine de glace: Ralenti la vitesse de mouvement de 60% pendant 8 secondes.
* Fortitude glaciale: La réduction de dégâts ne dépend plus de la défense du joueur.
* Frappe runique n'est plus sur la prochaine attaque, mais sur le GCD. Et Si on est en presence Sang, celle ci est tout le temps disponible (pas besoin d'avoir paré ou esquivé). PAS ENCORE IMPLEMENTE
* Le buff Machine à tuer n'agit plus sur Rafale hurlante mais sur anéantissement
* Le CD de Rafale hurlante a été enlevé et ne coute qu'une rune de givre.
Impie
* [New] Outbreak lvl81: Applique nos maladie en 1 sort. Pas de cout, 30m de portée, 1 minute de CD. Mais lvl 81 :'(
* [New] Frappe nécrotique lvl83: Attaque PVP remplaçant la frappe du fléau qui crée sur votre ennemi un bouclier anti heal qui l'empêche de recevoir du heal (montant dépendant de la PA du DK) et réduit sa vitesse de cast.
* Présence impie: Augmente votre vitesse d'attaque et de régénération de rune de 10% et réduit le gcd a 1 seconde. Augemnte votre vitesse de course de 15%
* Bouclier anti magie: Ne coute plus rien mais ne génère plus de puissance runique sur les dégâts absorbés (à part si on prend le talent)
* Mort et décompo: coute 1 rune impie mais le CD de 30 secondes n'est plus compressible par talent.
Les spés lvl 80 :
Déjà: Adieu cycle, bienvenu au prio , principalement à cause de la longueur des maladies et le coté alléatoire de Runic Empowerement.
Sang - Tank - Presence Sang
http://fr.wowhead.com/talent#jcGGzsMMusdZ0h:R0ozakmM0Stat à privilégié: Endu > Maitrise pour la survie > Esquive = Parade. Touché/Exp pour l'aggro
Effet de la Maitrise: Cree une bubule en fonction des dégâts soigné par la frappe de mort.
Note: Si l'on fait 2 frappes de mort d'affilé la 2eme bulle ecrase la premiere.
Prio grosso merdo:
- Fièvre de givre (Toucher de glace), Peste de sang (Frappe de peste), Débuff Scarlett Fever (pour le -10% dégât avec Furoncle ) en prio 1, pour que les 3 debuffs soit présent. A refresh quand ça va fade.
- Frappe de mort.
- Frappe runique.
- Frappe au cœur.
Inverser Frappe de mort et Frappe runique dans un fight ou la survie est moins importante que l'aggro.
La spé tank "Sans maladie" est aussi possible. Cela permet de virer Toucher de glace et Frappe de peste de son cycle.
Avantage:
Meilleure aggro au départ
Cycle simplifié. Frappe au coeur -> Frappe de mort -> Frappe au coeur -> Frappe de mort ->
avec des frappe runiques dés que ça proc et un furoncle a la place d'1 frappe au coeur toute les 30s pour le débuff.
3 point de talent dans epidemie à mettre ailleurs
1 frappe de mort toute les 30 seconde
Inconvénient:
Perte de 8% de dégat des maladies
Perte de 20% sur la frappe au coeur
Perte sur Lame incrusté de sang si on a pris le talent.
Perte de 50% environ sur le furoncle sanglant
Perte de du -20% vitesse d'attaque si personne ne la met. (pas de probleme en raid normalement)
Je met pas de spé vu que c'est grosso merdo la meme que la normale sans epidemie. Ou vous mettrez les point gagné est a votre discretion.
note perso: Testé en instance héro, c'est bien plus efficace vu la duree de vie des pack. En raid, l'aggro me semble suffisament convenable.
Givre - DPS - Ambi - Présence Givre
Effet de la Maitrise: Augmente les dégâts de givre (Rafale, Frappe de givre, fièvre de givre...)
Stat à privilégier en presence givre: Hit jusqu'au cap 8% (avec talent) > Expertise jusqu'au cap > Force > Maitrise > Crit > Haste > hit après cap
Stat à privilégier en presence impie: Hit jusqu'au cap 8% (avec talent) > Expertise jusqu'au cap > Force > Maitrise > Haste >Crit > hit après cap.
Arme Lente en main droite et gauche. Coté forge runique: Trancheglace/Croisé déchu. L'ordre n'a pas vraiment une grosse difference.
A 2 maladie - Presence Givre
http://fr.wowhead.com/talent#j0hZhIoMfuRzfz0b:Mam0mPrio grosso merdo:
- Proc Brouillard (Rafale)
- Fièvre de givre (Rafale), Peste de sang (Frappe de peste),
- Proc Machine à tuer:> Anéantissement
- Frappe de givre quand RP supérieur a 100
- Anéantissement
- Frappe de sang => pour faire des runes de mort.
- Frappe de givre
Il est possible de passer en presence impie mais aux 1er retours cela est moins efficace.
La spé à 1 maladie est possible mais est un peu moins efficace que la spé Givre - Ambi - Présence Givre.
Givre - DPS - 2 mains - Présence impie
http://fr.wowhead.com/talent#j0hZGckMfuRzbu0b:Mam0mRune Forge = Croisé dechu
Effet de la Maitrise: Augmente les dégâts de givre (Rafale, Frappe de givre, fièvre de givre...)
Stat a privilégié: Hit jusqu'au cap 8% > Expertise jusqu'au cap > Force > Maitrise > Haste > Crit > hit après cap
Prio grosso merdo:
- Proc Brouillard (Rafale)
- Fièvre de givre (Rafale), Peste de sang (Frappe de peste),
- Proc Machine à tuer:> Anéantissement
- Frappe de givre quand RP supérieur a 100
- Anéantissement
- Frappe de sang => pour faire des runes de mort.
- Frappe de givre